Elle s’appelait Thérèse…

Ma tante est morte ce samedi. Elle s’appelait Thérèse, c’est la soeur de mon père, la 3e soeur qui meurt, après Sylvie et Alice.
Quand je pense à elle, beaucoup de souvenirs me reviennent, du temps où j’étais une enfant et que j’accompagnais mes parents presque tous les samedis pour la visiter. Mon père garait sa voiture à un km de sa maison tellement il avait une phobie des petites ruelles et des autres voitures. On grimpait à pieds au 6e étage et on arrivait chez elle essoufflé mais tellement impatient de la retrouver; elle avait tjrs le sourire au visage, et la cigarette à la main; je me rappelle des concombres qu’elles nous donnait à manger engloutis ds un bol de sucre (yummi), de son souci constant de s’assurer qu’on a bien mangé.
Je me rappelle de sa maison toute petite mais tjrs pleine, des discussions animées, des rires des uns et des chicanes des autres. On quittait épuisé de tellement d’animation, mais rempli d’une tonne d’affection.
Merci aamty pour tout ce que tu nous a donné, il est venu le temps où tu va rejoindre l’autre partie de ta famille qui est déjà rentrée à la maison

Leave a Reply